Votre panier est vide.
+33 4 50 66 88 66
+33 4 50 66 88 66
Depuis le rachat en 2014 de Savoie Transmissions par Pierre ARBOIREAU, l’accent a été mis sur une politique d’entreprise respectueuse de l’environnement, avec comme objectif de diminuer notre empreinte écologique au maximum à travers diverses actions d’économies d’énergie.
« Il y a nécessité aujourd’hui de modifier nos manières de travailler pour réduire l’impact grandissant de l’industrie sur l’environnement et la société. Pendant trop longtemps l’industrie s’est développée au détriment de ce qui l’entoure »
P. ARBOIREAU, Président de Savoie Transmissions
Notre rapport RSE 2024 : consultez le !
Bon à savoir : Les machines tournantes (Moteurs électriques, pompes, …) représentent ~50% de l’énergie consommée.
( L’industrie consomme ~70% de l’énergie électrique et les machines tournantes représentent ~70% de l’énergie industrielle consommée)
Réduire l’empreinte carbone est synonyme d’économie d’énergie.
Savoie Transmissions étudie des solutions économiques et donc écologiques, qui de plus, sont subventionnées par les primes CEE:
Grâce à la prime CEE, nous obtenons souvent des retours sur investissement inférieur à 1 an.
Nous nous occupons de la partie administrative pour obtenir ces aides.
De par son impact sur les consommations d’énergie, Savoie Transmissions est par nature Écoresponsable.
La pénibilité de l’emploi est prise de plus en plus au sérieux aujourd’hui. Que ce soit de manière positive ou négative, le travail influence constamment les collaborateurs. De ce fait, il est nécessaire d’agir pour créer un climat favorable pour toute l’entreprise.
Savoie Transmissions a fait de ses priorités le développement d’applications, comme MATAKI® Services ou dimeo, diminuant la difficulté des tâches. Nous cherchons également à connaître l’état d’esprit de nos collaborateurs à travers des rencontres régulières pour répondre à toutes éventuelles détresses.
Plus de 4 milliards de gobelets plastiques sont utilisés chaque année en France, représentant en moyenne 3,5 kg de gobelets par salarié.
Pour diminuer cette consommation excessive, Savoie Transmissions a fait le choix comme certains de ses partenaires de stopper son utilisation de gobelets et de proposer à la place des tasses réutilisables.
En conclusion, rappelons la légende du Colibri:
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.
Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »