Page d'accueil > Actualités > Nos actualités

Actualités

Savoie Transmissions présent au salon EPHJ de Genève 2017

SAVOIE TRANSMISSIONS INNOVE ET COMPLÈTE SES SAVOIR-FAIRE
AVEC LE SERVICE MATAKI® AU TRAVERS DE TROIS INNOVATIONS :
MATAKI® BOX : MAINTENANCE PRÉDICTIVE ET PRÉSCRIPTIVE
Une lutte contre l'obsolescence prématurée par la maintenance prédictive déclenchée via des appareils connectés en réseau 3G.
Cette solution « Machine to Machine » permet de recevoir des
alarmes dès l'atteinte de seuils prédéfinis sur plusieurs types de défauts (Balourd, roulement,choc, température, pression ...) et de se connecterà distance pour faire une analyse vibratoire permettant de prescrire l'acte de maintenance.
L'analyse des tendances permet d'estimer les risques de panne et d'anticiper en conséquence le planning de l'entretien.

MATAKI® DONGLE : MAINTENANCE PRÉDICTIVE PAR INTERNET DES OBJET
L'internet des objets (IoT) au service de la maintenance : Pas plus gros qu'un pouce, d'une autonomie d'environ deux ans, collé sur un moteur, une pompe, ou n'importe quel équipement industriel, cet objet va mesurer les vibrations globales sur 3 axes ainsi que la température et indiquer son niveau de batterie.
Via le réseau Lora®, le dongle enverra sur la toile ses mesures, selon le paramétrage entre une fois et 24 fois par jour.
Savoie Transmissions ou son client, en se connectant sur un site internet dédié pourra suivre l'évolution du comportement vibratoire de son équipement et planifier un entretien en cas de dérive importante.
Sur des seuils définis, Savoie Transmissions et son client pourront recevoir un mail d'alerte.

MATAKI® AR: MAINTENANCE ASSISTÉE PAR LA RÉALITÉ AUGMENTÉE
Une efficacité accrue pour la réalisation des plans de maintenance préventive voire une aide à la réparation.
Cette solution complète les compétences de l'agent qui se voit guider dans son acte de maintenance. Equipé d'un casque de réalité augmentée, les mains libres, il est facile pour l'agent de maintenance de réaliser un travail de qualité.

-APPRENDRE : création base de connaissances = Apprentissage avec le casque AR (Prise de vidéos ou de photos combinée avec de l'audio, ...) par observation d'une personne référente (Gain de temps en prise de note et fiabilisation des informations), description complète de la tâche, Géolocalisation de l'organe sans GPS, Réutilisation de documents existants (Procédure, photos,...).
-SE PRÉPARER : se former, se préparer avant intervention en relisant les documents (instructions, vidéo, commentaires des dernières tâches, ...), en visualisant en 3D par mise en situation proche du réel, en gérant le planning des taches à réaliser sur site, en vérifiant par checklist l'outillage, les consommables et les pièces détachées nécessaires.
-RÉALISER : réalisation de la tâche sur l'organe, accès mains libres aux documents (Vidéos, instructions, photos commentées, ...), Appel Skype ou téléphone mains libres d'un technicien supérieur ou de la personne référente pour aide avec partage de la vue réelle de la situation, Recherche sur internet, Enregistrement de doc supplémentaires ou enrichissement de documents existants, Enregistrement des tâches réalisées,
Génération d'une tâche exceptionnelle (commande de pièces, Tâches à compléter,....)
-RAPPORTER : génération d'un rapport des tâches réalisées et du suivi des tâches pour un équipement. Possibilité d'intégrer les rapports dans ERP client.

Mentions légales | Plan du site | Réalisation : Deltson - 2H+M

Savoie Transmissions - Parc Altaïs - 25, rue Véga - 74650 CHAVANOD | T +33 (0)4 50 66 88 66 | F +33 (0)4 50 66 88 60